7 novembre 2021

4 conseils pour acheter une maison

Par admin


Une expérience d’achat de maison réussie exige que vous le planifiiez, comme tout autre projet important. Vous devriez obtenir tous les détails de la première étape jusqu’à la dernière. Savoir comment naviguer dans le processus est un élément important pour s’assurer que vous obtenez ce que vous voulez de celui-ci. Cela devrait également vous aider à économiser de l’argent tout au long du processus. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des conseils pour vous aider à chaque étape. Continuez votre lecture pour savoir ce que vous devez savoir avant d’acheter votre première maison.

1. Commencez à économiser tôt

Vous seriez surpris de savoir combien d’économies vous devez faire avant de pouvoir acheter votre première maison. Il y a divers coûts que vous devriez considérer. Voici les trois principaux coûts qui devraient faire partie de votre planification financière principale.

  • Acompte. Ce coût dépend du type de prêt hypothécaire que vous choisissez. De plus, le prêteur que vous choisissez déterminera également votre mise de fonds. Si vous avez un bon crédit et que c’est la première fois que vous achetez votre maison, vous pouvez payer aussi peu que 3 %.
  • Frais de clôture. Saviez-vous qu’il y a des frais que vous devez payer pour finaliser votre hypothèque? Même si ceux-ci peuvent aller jusqu’à 5% du montant de votre prêt, vous pouvez toujours demander à votre vendeur de payer une partie d’entre eux.
  • Frais d’emménagement. Avant de pouvoir emménager, vous devez penser à d’autres dépenses. Par exemple, vous aurez probablement besoin d’argent pour l’ameublement, les réparations de dernière minute et d’autres améliorations.

2. Renforcez votre profil de crédit

Connaître votre pointage de crédit est très important. Le fait est que, selon votre pointage de crédit, vous pouvez payer beaucoup sur votre prêt immobilier. C’est parce que votre prêteur déterminera votre taux d’intérêt en fonction de votre pointage de crédit. La règle générale est que plus votre score est bas, plus le risque que vous courez est élevé. Donc, en fin de compte, vous devriez payer plus d’intérêts. Par conséquent, vous devez suivre votre pointage de crédit et utiliser des conseils pour vous aider à améliorer votre pointage en cas de besoin.

3. Renseignez-vous sur les différentes options hypothécaires

Saviez-vous que différentes options hypothécaires s’offrent à vous? De plus, ces options hypothécaires comportent diverses mises de fonds et conditions d’admissibilité que vous devez respecter. Ce sont les quatre principales catégories d’options hypothécaires que vous pouvez explorer.

  • Hypothèques conventionnelles
  • Prêts USDA
  • Prêts VA
  • Prêts FHA

Vous aurez non seulement une option pour votre prêt hypothécaire, mais vous devriez également avoir la possibilité de choisir une durée de prêt hypothécaire qui vous convient. D’abord, cependant, vous devez vous assurer que vous comprenez comment le terme que vous choisissez affecte votre paiement du taux d’intérêt. Par exemple, si vous optez pour un délai de paiement de 15 ans, vous paierez probablement plus chaque mois. Pourtant, vos taux d’intérêt seront plus bas.

4. Envisagez des programmes d’aide aux acheteurs d’une première maison

La bonne nouvelle est que de nombreux États proposent des programmes d’aide à l’achat d’une première maison. Le type d’aide que vous recevez dépend de vos besoins. Par exemple, disons que vous avez du mal à trouver votre acompte. Ces programmes d’achat de maison peuvent vous donner un certain montant pour vous aider avec votre mise de fonds. Une autre chose dont vous devriez profiter, ce sont les crédits d’impôt que vous pouvez également recevoir. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de faire vos recherches. Plus important encore, vous devez être honnête au sujet de vos besoins en tant que premier acheteur.

En résumé, vous devez décider du montant que vous pouvez dépenser pour votre maison avant de vous engager à en acheter une. Faire des choses comme réparer votre dossier de crédit et avoir suffisamment d’économies pour un acompte devrait vous être bénéfique. De plus, obtenir un prêteur bien noté devrait également vous aider avec votre hypothèque. Une planification adéquate est un facteur crucial.

Cet article est fourni par un tiers qui peut percevoir une rémunération de la part des sociétés dont nous mentionnons les produits ou services.