7 novembre 2021

Pourquoi j’inclus les dépenses de loisirs dans mon fonds d’urgence

Par admin


Vous entendrez souvent dire qu’il est important d’avoir un fonds d’urgence sain pour se protéger contre les aléas de la vie. En règle générale, vous devriez avoir suffisamment d’argent sur un compte d’épargne pour couvrir trois à six mois de factures essentielles. De cette façon, si vous perdez votre emploi ou rencontrez une autre dépense imprévue pour laquelle vous n’avez pas le temps d’économiser, vous pouvez utiliser vos économies plutôt que de commencer instantanément à vous endetter.

Il existe maintenant différents outils que vous pouvez utiliser pour calculer votre fonds d’urgence. Mais en fin de compte, ce que vous faites vraiment, c’est de prendre vos dépenses mensuelles non négociables et de multiplier ce chiffre par trois à six, selon la quantité de coussin que vous souhaitez vous constituer.

De nombreuses personnes n’incluent que leurs dépenses essentielles lors de l’établissement de leurs objectifs d’épargne d’urgence. Voici pourquoi j’inclus les dépenses de loisirs dans les miennes.

Un e-mail par jour pourrait vous aider à économiser des milliers

Des trucs et astuces d’experts livrés directement dans votre boîte de réception qui pourraient vous aider à économiser des milliers de dollars. Inscrivez-vous maintenant pour accéder gratuitement à notre Boot Camp sur les finances personnelles.

En soumettant votre adresse e-mail, vous consentez à ce que nous vous envoyions des conseils d’argent ainsi que des produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité et nos conditions générales.

Une approche légèrement différente de l’épargne d’urgence

La logique derrière trois à six mois de factures essentielles à la banque est que vous avez besoin d’un moyen de payer pour des choses comme la nourriture, le logement et les médicaments, même lorsque vos revenus sont épuisés. Vous n’avez pas nécessairement ont de continuer à payer pour un abonnement à un gymnase si vous avez perdu votre emploi et que vous ne pouvez pas vous le permettre.

Dans mon esprit, si je devais perdre mon emploi ou mon revenu pendant un certain temps, supprimer certains éléments non essentiels ne serait tout simplement pas raisonnable. Prenez les services de câble ou de streaming, par exemple. Si je suis sans travail et stressé, j’ai peut-être besoin de la distraction que procurent les sports ou la télévision stupide.

De plus, si j’essaie de me frayer un chemin vers un nouvel emploi, j’aurai peut-être besoin de sortir et d’être sociable afin de pouvoir parler de mes compétences à différentes personnes. Dans ce cas, j’aurai besoin d’argent budgétisé pour pouvoir dîner au restaurant, même si je peux cuisiner moins cher à la maison.

De même, parce que j’ai des enfants, mon fonds d’urgence comprend de l’argent qui me permettrait de continuer à payer pour leurs activités en cas de perte d’emploi. Après tout, est-ce que je vraiment voulez-vous faire abandonner les arts martiaux à mes enfants pendant plusieurs mois et prendre du retard si je suis sans travail ? Je préfère ne pas avoir à faire ça. Lorsque je calcule mon fonds d’urgence, je ne prends pas seulement en compte mes factures essentielles ; J’inclus également l’argent pour les loisirs.

À quoi devrait ressembler votre fonds d’urgence?

Si vous êtes dans le même bateau que moi, vous voudrez peut-être augmenter vos économies d’urgence pour permettre des dépenses de loisirs lorsque vous traversez une période financière difficile. Cela dit, votre fonds d’urgence est quelque chose que vous pouvez toujours augmenter, donc si vous n’économisez pas assez pour couvrir vos dépenses de loisirs tout de suite, vous pouvez augmenter vos économies à temps.

Imaginons que vos factures essentielles s’élèvent à 3 000 $ par mois, mais que vous dépensez 600 $ de plus par mois pour le câble, les commandes à emporter et les cours de danse de vos enfants. Vous pouvez initialement viser à économiser 9 000 $ afin de disposer de trois mois de dépenses essentielles. Mais ensuite, si vos revenus et vos dépenses le permettent, vous pouvez augmenter votre épargne d’urgence. De cette façon, si vous deviez perdre votre emploi et ne compter que sur ces économies, vous auriez de l’argent pour couvrir ces luxes raisonnables.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’avoir tout type de fonds d’urgence est une décision intelligente. Si votre fonds d’épargne d’urgence n’a pas d’argent pour les loisirs, ce n’est pas non plus quelque chose à vous reprocher.