8 novembre 2021

Trouver un prêt : trucs et astuces pour obtenir l’argent dont vous avez besoin

Par admin


Photo de Tima Miroshnichenko de Pexels

Trouver de l’argent peut parfois être difficile. Que vous ayez besoin d’un prêt d’urgence pour payer quelque chose ou d’argent pour un gros achat, de nombreuses personnes se retrouvent à la recherche d’un prêteur d’argent agréé Singapour et les prêts comme leur meilleure option.

Mais le processus de recherche de ces services n’est pas toujours facile – comment savoir lequel vous convient le mieux ? Cet article de blog informatif couvrira quelques conseils qui vous aideront à faciliter votre recherche d’argent !

Connaissez votre pointage de crédit

Le premier conseil que vous devriez faire est de déterminer votre pointage de crédit. Si les prêteurs sur gage vont vous donner de l’argent, ils doivent savoir que cela vaudra leur temps et leur argent – donc savoir combien d’argent vous pouvez emprunter en fonction de votre score FICO vous aidera énormément.

Une fois que vous avez une bonne idée de votre situation, appelez le bureau de chaque prêteur et laissez-le mener une enquête sur votre rapport tout en parlant de ses tarifs et de ses plans de remboursement. De cette façon, ils peuvent vous donner des chiffres réels basés sur des résultats réels au lieu de chiffres approximatifs qui pourraient de toute façon ne pas être exacts pour votre situation.

Lorsque vous parcourez ces rapports, assurez-vous que tout est exact, car des informations incorrectes peuvent amener les prêteurs à vous refuser !

Trouvez le prêteur qui vous convient

Il n’y a pas deux prêteurs identiques, il est donc important que vous en trouviez un qui puisse répondre à vos besoins. Certaines personnes ont des taux différents en fonction de la raison pour laquelle elles veulent de l’argent, tandis que d’autres pourraient être plus indulgentes avec les prêts s’ils voient un potentiel dans votre plan d’affaires. C’est pourquoi faire des recherches approfondies vous aidera à affiner vos choix et à faciliter les choses lors de la candidature – voici quelques conseils rapides:

  • Ne vous faites pas arnaquer par les prêteurs sur gage en ligne ! Méfiez-vous des annonces promettant des services immédiats sans documentation ni frais appropriés, car elles pourraient devenir des escroqueries cherchant à profiter d’emprunteurs désespérés (n’oubliez pas de vous protéger également contre le vol d’identité !)
  • Si l’argent est serré, méfiez-vous des prêteurs sur gage qui promettent beaucoup sans documentation ni frais, car ils cherchent probablement à profiter de votre situation financière.
  • Consultez les avis et les classements des prêteurs d’argent en ligne – ceux-ci peuvent vous aider à déterminer lesquels sont légitimes ! Cela peut également donner un meilleur aperçu de ce que les gens pensent des entreprises elles-mêmes. De plus, assurez-vous que tout prêteur que vous envisagez d’embaucher est enregistré à Singapour en consultant la liste du SIC. Cela réduira le risque pour les deux parties impliquées tout en garantissant la légalité !

Comprendre les conditions d’un prêt

La prochaine étape consiste à passer au peigne fin les conditions du prêteur. Regardez combien d’argent vous empruntez, quels types de plans de remboursement sont disponibles, et vérifiez également les frais supplémentaires qui pourraient être impliqués – de cette façon, il n’y aura pas de mauvaises surprises plus tard !

Si possible, essayez de savoir s’ils offrent des prolongations ou des pénalités avant d’encourir des intérêts, car ceux-ci peuvent économiser de l’argent à long terme ! Plus vous avez de données ou d’informations dans votre recherche d’argent, il sera plus facile de trouver quelque chose de convenable quand tout est dit et fait.

Obtenez une pré-approbation pour un prêt

Le prochain conseil est d’obtenir une pré-approbation pour un prêt. La plupart des prêteurs d’argent le font par courrier électronique ou par téléphone, mais certains peuvent également vous demander de vous rendre dans leur bureau – dans tous les cas, assurez-vous que tout est écrit ! Cela signifie simplement que les prêteurs examineront vos antécédents financiers et votre pointage de crédit avant de vous donner de l’argent, ce qui leur donne une idée du montant qu’ils prêteront en fonction de vos qualifications globales.

L’approbation préalable garantit essentiellement que le prêteur sait avec quel type de clients il s’implique tout en simplifiant le processus lors de la demande de prêt, car toutes les questions ont déjà reçu une réponse à l’avance. Il est même possible de trouver des prêteurs d’argent qui n’exigeront aucun paiement d’intérêts tant que les conditions n’auront pas été respectées, ce qui peut économiser des charges à long terme !

Une fois que les prêteurs auront vu vos qualifications, ils seront en mesure de vous faire une meilleure offre sur leurs services. Si cela ne suffit toujours pas, essayez d’obtenir une pré-approbation pour d’autres cartes de crédit ou prêts afin qu’il y ait plus d’options disponibles au cas où les prêteurs ne pourraient pas vous aider. De cette façon, il est plus facile de trouver quelque chose de convenable quand tout est dit et fait au lieu de simplement abandonner puisque personne ne le veut non plus !

Envisagez des prêts alternatifs

Vous pouvez également envisager des prêts alternatifs, car les prêteurs sur gage ne sont pas les seuls à pouvoir vous aider avec de l’argent ! Vous pourriez avoir un ami, un parent ou une famille qui pourrait être disposé à prêter de l’argent, par exemple. Si ce n’est pas l’une de vos options, alors il existe d’autres ressources disponibles telles que des centres communautaires et des plans d’aide financière, alors n’abandonnez pas tout de suite – continuez à chercher jusqu’à ce que quelque chose fonctionne !

Déterminez le montant dont vous avez besoin

Cependant, cela ne fera pas de mal d’avoir une idée en tête pour que les prêteurs d’argent sachent combien d’argent vous voulez ou avez besoin ! De cette façon, il n’y aura pas de confusion plus tard sur le type de services offerts et sur qui les paiera non plus.

Faites en sorte que les deux parties soient heureuses en sachant exactement quels sont vos besoins à l’avance au lieu d’agir de manière impulsive quand tout est dit et fait ! L’argent dont vous avez besoin est en fin de compte la décision du prêteur puisqu’il donne de l’argent, pour commencer.

Essayez aussi de penser à long terme, si possible, car cela peut également vous aider à gérer votre argent à l’avenir. Par exemple, demandez-vous si un prêt remboursable pourrait fonctionner mieux qu’un prêt non remboursable comme un organisme de bienfaisance qui pourrait aggraver vos dettes financières plus tard, car l’argent n’est pas toujours gratuit et les intérêts doivent toujours être payés d’une manière ou d’une autre !

Liens réf :

https://www.investopedia.com/articles/basics/07/financing-options.asp

https://www.forbes.com/advisor/loans/types-of-loans/